Skip to content

Réservez la Date: 2024 Troisième Assemblée Générale & Conférence D’ICHRP-Canada

In English: Save the Date: ICHRP Canada Conference and 3rd General Assembly


Nous sommes heureux d’annoncer la conférence ICHRP-Canada intitulée Résister au terrorisme d’État, Défendre les Droits des Peuples aux Philippines de même que la troisième Assemblée générale d’ICHRP-Canada qui se tiendront du 3 au 5 mai 2024 à la Maison St Columba à Montréal, et mettront en vedette trois conférenciers principaux ainsi que des tables rondes, des ateliers et des présentations. À noter qu’un colloque pré-conférence aura lieu en collaboration avec l’Université de Montréal le 2 mai 2024, sur le campus universitaire.

Parmi les sujets abordés figurent la relance du processus de paix aux Philippines, le marquage au rouge (red-tagging) et la désignation de terroristes pour les activistes et les groupes d’activistes par les autorités gouvernementales. La conférence sera un lieu privilégié pour acquérir des compétences pratiques telles que le travail de solidarité, l’organisation de voyages de mission exploratoire en droits humains aux Philippines, la collecte de fonds et comment élaborer et livrer un plaidoyer politique.

La conférence sera un forum unique où nous pourrons nous informer collectivement sur l’évolution du contexte mondial et national des droits de la personne, pour évaluer nos stratégies des trois dernières années et pour déterminer nos plans visant le renforcement de notre solidarité et accroître notre résistance dans les années à venir.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous et à d’autres passionnés des droits de la personne alors que nous jeterons les bases d’une action collective dans notre lutte pour la justice aux Philippines.

Pour vous pré-inscrire à l’événement, veuillez visiter ici.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre ici.